L’opposition va enregistrer des renforts de taille entre mai et juin prochains. Karim Wade, exilé au Qatar depuis sa libération, au mois de juin 2016, est annoncé à Dakar le 12 mai. Son père, Abdoulaye Wade, devrait lui emboîter le pas deux semaines plus tard. En vue des législatives, voilà qui promet de chauffer davantage l’arène politique sénégalaise.
Selon son entourage, Wade a décidé de venir fêter la Korité au Sénégal. Il compte prier à la mosquée Massalikoul Djinane. Là où il sacrifiait à la tradition lorsqu’il était au pouvoir, et bien avant. Un embouteillage en vue avec certaines figures du régime de Macky Sall, comme le Premier ministre qui est un habitué de la mosquée.
Il y a quelques jours, profitant d’un déplacement au consulat du Sénégal à Paris, pour se procurer une carte d’identité biométrique, l’ancien chef de l’État avait annoncé son retour au pays. D’aucuns agitent la possibilité qu’il dirige la liste de l’opposition pour les législatives, si celle-ci réussit à faire bloc pour affronter Benno bokk yakaar.