Khalifa Sall reste en prison. La Cour suprême vient de confirmer la décision rendue par la cour d’appel. Cette cour avait confirmé 5 ans d’emprisonnement pour l’ex maire de Dakar avec une amende de 5 millions. Mais Me Ousseynou Gaye considère ce verdict comme la grosse bourde de l’année pour plusieurs raisons.
Me Ousseynou Gaye émet des réserves sur la compétence de la Cour suprême. Selon l’avocat, ce verdict est une grosse bourde tout simplement, parce que la cour suprême méconnaît les règles du procès.
« La cour suprême ne comprend absolument rien aux règles de la comptabilité publique, rien aux règles des collectivités locales décentralisé. Aujourd’hui il s’agit de la caisse d’avance et cette caisse est alimentée par les impôts collectés par les collectivités locales. La Cour suprême a fait la boude de l’année », a laissé entendre l’avocat sur la Rfm avant d’jouter qu’ elle méconnaît les toutes les règles.
Pendant ce temps, la police veille au grain, un important dispositif sécuritaires sur place. Khalifa Sall candidat à la présidentielle de 2019 prend son mal en patience pour battre campagne.