Me Ousmane Seye à l’opposition : « on ne conteste pas des résultats si on n’a pas de preuves »

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi, le pool d’avocats de la coalition Benno Bokk Yakaar a commenté la décision des 04 candidats de l’opposition dans leur volonté de ne pas introduire de recours auprès du Conseil constitutionnel.Sélectionné pour vous :

Ainsi, selon Me Ousmane Seye : « Il est facile de rejeter des résultats du bout de la langue, mais il est très difficile d’exercer des recours contre des résultats sans aucune pièce probante. A peine d’irrecevabilité, la requête doit préciser les faits et moyens allégés », dit-il.

S’appuyant sur cette disposition du code électoral, Me Ousmane Seye a déclaré : « on ne conteste pas des résultats devant le Conseil constitutionnel si on n’a pas de preuves. Il faut des pièces, il faut des preuves, pour dire : je conteste les résultats parce que dans tel bureau de vote il y a la violation du Code électoral. Si on n’a pas ces éléments-là, évidemment on renonce à faire tout recours devant le Conseil constitutionnel », explique Me Séye.

Pour le coordonnateur du pool des avocats du président Macky Sall, le fait que les 04 candidats malheureux de l’opposition, ait décidé de ne pas introduire de recours, montre que l’opposition a reconnu « la victoire éclatante » du candidat de Benno Bokk Yakaar, rapporte Vox pop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici