La sortie d’Abdoulaye Wade sur la dette du Sénégal lors de sa visite à Touba continue de susciter des réactions et des commentaires. C’est le directeur de Cabinet du président de la République, Me Oumar Youm qui a tenté de répondre à l’ancien chef de l’État. Pour Me Youm, Abdoulaye Wade est gêné par le progrès économique que le Sénégal est en train de réaliser. Ce n’est pas la dette du Sénégal qui l’intéresse.
« Ce qui gêne Wade, ce n’est pas dette, c’est le progrès économique du Sénégal autour des projets importants tels que le TER, le projets routiers et autoroutiers (Ila Touba, le désenclavement de l’île à Morphil, la Boucle du Boudié, le Pont de l’émergence, la route des Niayes, la RN6), ainsi que les programmes importants amorcés dans les secteurs de l’agriculture, des énergies et de l’assainissement. Outre le renouveau ferroviaire qui avance à grands pas en perspective des gisements importants de gaz et de pétrole », a dit Oumar Youm dans Vox Populi.
Vingt-quatre heures après la sortie de Wade, le ministère de l’Économie et des Finances a sorti une note détaillée pour s’inscrire en faux par rapport aux déclarations de Wade sur les difficultés que rencontre ledit ministère à payer les salaires à chaque fin du mois.
METRODAKAR