Le linge sale se lave en famille, n’est pas décidément un dicton à bon usage dans tous les ménages. Et la Cojer de Mbour s’en est bien illustrée en portant le litige qui existe entre elle et le Directeur de Cabinet du Président de la Rébublique, Me Oumar Youm, dans la rue.
Le torchon brûle entre la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Sandiara et le directeur de cabinet du président de la République, Me El Hadj Oumar Youm.
Face à la presse hier, la Cojer s’indigne des attaques » politiciennes « du directeur de cabinet du président de la République contre le Dr Serigne Guèye Diop, maire de la localité.
Ainsi, elle déclare Oumar Youm persona non grata à Sandiara, à Fissel et à Joal, sans pour autant oublier de rappeler à Me Youm la leçon de Macky Sall qui, dans les jours passés, avait appelé à plus de concorde et cohésion entre les membres de l’Apr dans toute l’étendue nationale.
Rappelons sans passer que les jeunes du département de Mbour ont toujours contesté le leadership de Me El Hadj Oumar Youm en tant que coordonnateur du parti au niveau local.
Selon eux, il n’est ni plus ni moins qu’un » mercenaire armé pour jeter l’opprobre sur un honnête homme (Serigne Guèye Diop) apprécié et soutenu par le Président Macky Sall, les populations de Sandiara et tout le département de Mbour « .