Malgré les différends entre la mouvance présidentielle et l’opposition au Sénégal, la responsable du parti de Macky Sall à Kaolack est revenue sur les relations qu’elle a avec Khalifa Sall. Elle déclare que la sortie du procureur de la république est légitime car cette mesure consiste à informer les sénégalais du dossier. Me Nafissatou Diop Cissé déplore le comportement des hommes politiques qui veulent en faire un combat entre des partis.
Dans un entretien qu’elle a accordé à «L’Observateur», la responsable de l’APR à Kaolack est revenue sur ses liens avec Khalifa Sall. Me Nafissatou Diop Cissé de dire que «Khalifa Sall est un ami, un frère. Dans mon travail d’officiel ministériel, Khalifa m’a fait confiance dans le passé en me confiant des dossiers. Je lui en serai toujours reconnaissante».
Parlant de l’affaire concernant le maire de Dakar,Me Nafissatou Diop Cissé pense que «pour ce dossier précis, il faut comprendre la procédure. C’est l’Ige qui a fait le rapport et a demandé l’ouverture d’une procédure judiciaire. Les enquêteurs ont transmis leurs souhaits au président de la République. Ce dernier a répondu favorablement aux requêtes. Le rapport est remis au président qui, à son tour, a confié la procédure au Premier ministre. Après son passage chez le PM, le dossier a été confié au Garde des sceaux pour finir dans les mains du procureur de la République».
Ainsi donc, selon elle, «c’est le procureur qui a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire. Après les résultats de l’enquête, il a procédé à un point de presse pour informer. Pour moi, la sortie du procureur est légitime car il est le représentant de la société. Le peuple a le droit de connaitre les contours du dossier. Ce sont les hommes politiques qui veulent en faire un débat politicien et malheureusement c’est devenu un discours pour les deux camps (opposition et gouvernement), car un ministre d’Etat proche du président a fait sa sortie pour ramer dans ce mauvais sens».
Décelant la posture idéale à prendre, Me Nafissatou Diop Cissé appelle au respect de la Justice sénégalaise et de ses décisions. «Je demande aux leaders de faire taire leurs différends et de respecter les consignes des principes constitutionnels. Il est grave qu’un membre du gouvernement où de l’Assemblée nationale critique les décisions de la justice. Je suis de l’APR mais la justice est là pour tout le monde. Il m’arrive d’être traînée devant les tribunaux et j’ai perdu des procès», a-t-elle laissé entendre pour finir.