Me Mame Adama Gueye et Cie crient au Scandale

images (1)

Les membres de ” Avenir Sénégal bi nu begg ”  dénoncent l’immixtion du Qatar sur la libération de Karim Wade et remettent en cause l’éligibilité de ce dernier ci.

C’est au cours d’une conférence de presse que Mame adama Gueye, Cheikh Tidiane Diéye, Ndeye Fatou Ndiaye et autres ont rejeté en bloc les propos du ministre de la Justice, Sidiki Kaba. “ Dire que le Procureur général du Qatar équivaut à un ministre, enfonce le clou plutôt que de dédouaner le pouvoir. ” Ces acteurs de la société civile ont aussi accusé l’Etat du Sénégal d’avoir manœuvré à des deals politiques sur cette affaire.

Dans une autre perspective, ils estiment que le pouvoir a failli en laissant une puissance étrangère s’immiscer dans une affaire politico-judiciare sénégalaise. C’est pourquoi, les membres de cette plateforme posent la question à savoir, quels sont les termes et les avantages de l’implication du Qatar dans cette affaire interne.

S’agissant de l’éligibilité de Karim Wade, Me Mame Adama Gueye et cie font allusion à l’article 34 du code pénal, pour dire que même si ce n’est pas préciser dans le jugement de la Crei, le fait d’avoir été condamné à plus de 5 ans équivaut à la perte des droits civils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici