Me Mamadou Seck, avocat de Pape Ndiaye : « Pourquoi le procès a été renvoyé »

Accusé d’escroquerie, Pape Ndiaye devait être jugé ce lundi 17 mai. Finalement, le procès du journaliste et chroniqueur de Walf a été reporté au lundi 31 mai.

D’après son avocat, Me Mamadou Seck, le procès est renvoi parce que l’une des parties civiles est arrivée en retard. « Les parties civiles dans cette affaire ont accusé un retard, mais elles avaient un accord de principe pour se désister. Malheureusement, avec les embouteillages, l’une des parties civiles, qui vient de loin, n’est pas arrivée à temps. Seule l’autre, Mohamadou Lamine Mbengue était là« , a-t-il fait savoir. Avant de préciser que “normalement, l’affaire devait être renvoyé sous huitaine, mais comme le lundi prochain est un jour férié, on l’a renvoyé jusqu’au 31 mai.”

D’après Senego, les avocats de Pape Ndiaye n’ont pas estimé nécessaire de demander la liberté provisoire. Ils attendent le jour de l’audience pour plaider l’affaire au fond. En attendant donc, Pape Ndiaye reste en prison.

Pour rappel, Pape Ndiaye est poursuivi pour escroquerie présumée et tentative de jeter le discrédit sur les institutions. Il aurait usé de son titre de chroniqueur judiciaire et de ses fréquentations des prétoires pour soutirer des sommes d’argent auprès de personnes dont leurs proches ont des démêlées judiciaires.

Son modus operandi serait d’inviter ses victimes à lui verser de l’argent qu’il décharge sous forme de prêt avant de déclarer à ces dernières qu’il va remettre ces sommes au Procureur de la République et aux juges qui ont charge les dossiers. Procédant de cette manière, Papa Ndiaye aurait fait croire à ses victimes que les magistrats aussi bien juges et procureurs sont des corrompus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici