L’avocat de Karim Wade, Me Madické Niang révèle que les récentes déclarations de la presse sur la libération de Karim Wade ne sont pas fondées. Il a confié que son client est très serein sur cette affaire et observe tranquillement le jeûne.
“J’étais sur qu’il n’ y avait pas de libération. Cette histoire est un canular. ” Joint au téléphone par la rédaction du Populaire, l’ex-Garde des sceaux dit que son client est zen en ce moment, et attend le moment qu’il faut. D’après lui, cette emprise médiatique n’est que l’oeuvre de la rumeur.
Me Madické a également démenti les propos de certains, qui disent que son client a refusé la grâce. ” Karim Wade ne s’est pas encore prononcé sur sur la grâce présidentielle, les gens disent ce qu’ils veulent. ” . Il poursuit: ” Karim considère que tout cela dépend d’un décret divin. Comme il le dit toujours, son incarcération a bien fortifié sa foi. Dieu sait, je ne raconte pas d’histoire, il prend ça avec patience. Il considère que ce n’est pas le moment et quand le moment arrivera, ça va être très facile.”
Quant aux effets du mois de ramadan, il renseigne que Wade-fils respecte bien le mois de ramadan “Je n’ai pas trop de remarques, mais je sais qu’il jeûne de manière régulière. Tout le monde peut en attester, parce-qu’on ne lui envoie de repas qu’au moment de la rupture du jeûne .” Il précise que le mois béni a beaucoup fortifié la foi de ce denier-ci.