Me Madické Niang est de retour au Sénégal après son court séjour à Brescia (Italie).
En dépit de l’heure matinale et de la poussière soulevée par le vent sec qui souffle sur l’immense étendue de terre argileuse de l’AIBD, le candidat de la coalition Madické 2019 est déjà à pied d’œuvre.
Ici, Me Madické Niang nous raconte un peu sa mésaventure avant de quitter l’aéroport international de Blaise Diagne pour l’Italie.
Comme dit l’adage « les retardataires ont toujours tort » et Me Madické Niang l’a vécu. A l’en croire, les 5 minutes de retard n’étaient pas si grave pour qu’il soit retenu.
« J’ai eu tout simplement un retard de 5 minutes parce qu’après l’étape de Mbour, j’étais partie chez moi à Dakar pour quelques audiences alors que je devais embarquer à 2h du matin. Pour un léger retard, l’avion est parti sans moi. J’étais obligé d’acheter de nouveaux billets et attendre le vol de 6 h du matin. C’était très difficile, mais je devais le faire car c’était inadmissible de ne pas assister au meeting de Brescia qui a eu un succès énorme. Tous les Sénégalais de l’extérieur ont répondu présents. Aujourd’hui, je suis de retour pour continuer ma campagne au Sénégal », soutient Me Madické Niang.
« J’ai suspendu ma campagne au Sénégal pour aller en Italie. J’ai été immigré du temps de Senghor et c’était normal de partir pour discuter avec eux de mon projet de société car, ils en font partie. J’ai eu un acceuil très chaleureux. Ils ont tous répondu présent et ont partagé avec leur soucis. Je sais que je suis en mesure de régler leur problème. Car dama beuri fèm, et quand je serai élu may gueuneu bari fem président yeup », soutient-il.
IGFM