« J’ai voulu marqué notre position en démissionnant de mon poste de Premier vice-président ». Me Madické Niang n’est plus ainsi membre du bureau de la Commission ad hoc en charge de statuer sur la levée de l’immunité parlementaire du député-maire de Dakar. Selon le président du Groupe parlementaire de l’opposition, « tout a été fait dans la précipitation pour se pencher sur cette demande » formulée par le Procureur de la République.
« J’avais demandé l’ajournement pour qu’on convoque à nouveau sur une base qui s’accorde à nos textes. C’était la même chose quand nous avions devant la Commissions des lois dit et répété de manière très claire que cette commission avait été convoquée irrégulièrement parce que le délai de convocation de 48 heures n’avait pas été respecté. Mais ils ont mis leurs voix », déplore-t-il.
Avant de marteler : « Je n’ai jamais vu nulle part un organe qui a pouvoir de recommander une décision et qui doit examiner et statuer, que cet organe que tous les membres ne puissent pas accéder au dossier. C’est une violation ».