La robe noire Me Cheikh Koureyssi Ba a, dans un récent post paru, dans la nuit du samedi au dimanche, donné des nouvelles de Ousmane Sonko, Pape Abdoulaye Touré et Coline Fay.
Voici l’intégralité de sa publication !
« ……… Coline FAY sort affaiblie de neuf jours de diète. Son accueil et sa prise en charge par ses sœurs et tantes Pastéfiennes détenues à la prison pour femmes de Liberté VI ont été impeccables. Mais elle n’en ressent pas moins une vive amertume vis-à-vis de la tournure insolite de sa mésaventure et du retard accusé dans le traitement de son dossier.
……. Pape Mamadou TOURÉ sous perfusion au pavillon spécial de l’HALD se remet difficilement des dommages collatéraux de 22 jours de grève de la faim. La libération de ce brillant leader estudiantin est devenue urgente et impérative. P. M. TOURÉ ne possède pas un seul diplôme universitaire à force de se battre pour la cause de ses camarades. Exclu de l’UCAD, réinscrit à Ham pathé BÂ il est arbitrairement jeté en prison, privé d’examens et sans plus grande espérance de rattraper le temps perdu. La dégradation continue de l’état général de la santé physique, mentale et psychologique de ce garçon l’oblige à être pris en charge désormais par des spécialistes appartenant à des branches diverses.
…….. Le président Ousmane SONKO que nous avons quitté après la prière de ASR acquittée ensemble vit étonnamment avec la même philosophie et sans stress aucun l’épreuve qui lui est imposée. Le visiteur sort de l’entrevue avec un tel animal politique -que cette épreuve a mué en maître incontestable du jeu- complètement revigoré, remotivé, réénergétisé et regonflé à bloc._ »