Me Khouraychi Ba, avocat de Pape Alé Niang: « L’action du procureur est un excès de pouvoir manifeste »

Me Khouraychi Ba
Me Khouraychi Ba

Me Khouraychi Ba, réagissant au mandat de dépôt décerné à son client, soutient que c’est la première fois qu’il assiste à une révocation de contrôle judiciaire. Le juge d’instruction suivant le réquisitoire du procureur de la République a décidé la révocation du contrôle judiciaire de Pape Alé Niang.

Le procureur de la République a estimé que Monsieur Pape Alé Niang avait violé les conditions de ce contrôle judiciaire. D’après son avocat, Me Me Khouraychi Ba, dit que depuis 3 décennies, c’est la première qu’il assiste à la révocation d’un contrôle judiciaire.

Le procureur de la République, conteste-t-il, ne peut pas interférer dans un dossier de l’instruction. « Le procureur a le droit, ce que lui donne la loi à savoir l’article 171 du Code de procédure pénale, de saisir le juge pour un nouveau réquisitoire pour lancer des poursuites sur le fait que le Directeur de la police judiciaire a été attaqué.

Ceci n’a rien à voir. Ce qu’il a fait est un excès de pouvoir manifeste, c’est un abus de droit, c’est une voie de fait», a déploré l’avocat du patron de Dakarmatin qui estime que le juge ne devait pas accepter que le procureur interfère en cours d’instruction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici