Me El Hadji Diouf : « On ne doit pas laisser Macky embraser ce pays »

 

Avocat de toutes les causes, Me El Hadji Diouf renoue avec son franc-parler pour dénoncer les convocations de Khalifa Sall devant la justice, un dossier politique, selon lui. L’avocat qui s’exprime dans un entretien à Xalimasn.com, a appelé les Sénégalais à «faire face comme du temps d’Abdoulaye Wade».

«Ce sont des fonds politiques. La caisse d’avance pour la mairie, ce sont des fonds politiques. Il faut qu’on arrête de leurrer les Sénégalais», martèle-t-il au bout du fil, depuis l’étranger.

Macky Sall, renchérit-il, «pense occuper le terrain en neutralisant ses adversaires politiques… On ne doit pas le laisser embraser ce pays», insiste le tonitruant avocat, qui rappelle qu’aussi bien Moustapha Niasse qu’Ousmane Tanor Dieng disposent de fonds politiques.

«Ils ont pris la décision de tuer politiquement un adversaire. Khalifa Sall a battu à Dakar Mimi Touré qui était Premier ministre… Ils ont compris que le vrai Parti socialiste est entre les mains de Khalifa Sall», explique le président du Ptp.

El Hadji Diouf de mettre en cause sévèrement le président Macky Sall. Et ses ministres. Youssou Ndour, Yakham Mbaye entre autres. «Moustapha Niasse a 60 millions de fonds politiques, mais il n’aide personne», dit-il, en comparaison à la mairie de Dakar qui, «depuis Lamine Guèye, Lamine Diack, Pape Diop, etc., aide chaque mois les populations», soutient la robe noire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici