Les Avocats Me El Hadj Diouf et Souleymane Ndéné Ndiaye ne se piffent pas. Comme raison dun désamour , leurs proches évoquent une histoire de femme qui aurait opposé les deux cousins qui ont pourtant travaillé dans un même cabinet.
Mais pourquoi se détestent ils tant ? cest un secret de polichinelle de dire quentre les deux confrères, ce nest pas le parfait amour.
Selon des proches, « Soulemane Ndéné ne pardonnera jamais à Me El Hadj Diouf davoir épousé une femme quil a répudié. Mame Diarra Diop qui se trouve être leur cousine à tous les deux est au centre de tout, et comme en matière de cur , les hommes ne badinent pas et font preuve de jalousie. »
Joint par Walf grand place , Me El hadji Diouf. Répondant à ceux qui soutiennent quil jalouse son frangin, tonne : « Entre nous deux, qui doit avoir mal ? La dame est dans ma maison. Dans cette histoire, cest moi le vainqueur. Par arrogance, il a répudié la jeune fille quil avait épousée à lâge de 17 ans alors quelle était en classe de 4e. Comme elle est dune forte personnalité, elle a dit niet à tout retour. » Et le candidat déclaré à la Présidentielle de 2012 de révéler : « Il dit partout : damaka doon yar (je léduquais). Quand on se rencontre dans les cérémonies familiales, il fait les yeux doux à ma femme en lui répétant doyaluma ci yaw (je te désire toujours, Ndlr). »
En ce qui concerne les liens de parenté avec Souleymane Ndéné Ndiaye, Me El Hadji Diouf se désole : « Il est dans un gouvernement que je combats en tant quopposant. Je suis un homme libre. Comment puis-je critiquer Wade qui est mon ami, car je vote pour lui depuis 88 et lépargner sous prétexte quil est mon cousin ? Ce nest pas juste parce que ce bonhomme est nul. Il nest pas en mesure de diriger un gouvernement. La preuve, il ne soccupe que de lutte ou xawaré. Demandez-lui la grande sur de Fallou Dieng, Khady qui lavait hébergé à Mermoz. Il sen est débarrassé après que Wade a fait de lui un ministre conseiller. Cétait sa femme. » Avant de se glorifier : « Je lui ai pris son joyau en diamant, la femme de ses rêves.»
WalfGrand Place