La robe noire est loin de croire à une décrispation. Selon lui, Macky SALL fait dans la ruse. « Ils ont juste libéré Ousmane SONKO parce que le peuple a dit que ça ne passera pas. Sinon, il allait dormir aujourd’hui en prison pour un dossier comploté de A à Z », estime l’avocat.
Poursuivant, Me LY que c’est dès à présent le président SALL que devrait prendre de fortes décisions s’il voulait réellement apaiser la situation. « Le procureur et le doyen des juges doivent être démis de leurs fonctions, car ils ne sont là que pour fausser le jeu politique et emprisonner qui ils veulent. Je persiste : le peuple doit exiger le départ du procureur et de son juge (doyen des juges) et la libération de tous les détenus » a-t-il dit.
L’avocat insiste et met en garde les Sénégalais sur le recul du président de la République, qui selon lui, est tactique. « Sinon croyez-moi, Macky a reculé pour se préparer de nouveau car le soulèvement du peuple l’a surpris. Mais dans les mois à venir, il va renforcer l’armée, la police et la gendarmerie en moyens matériels et humains pour pouvoir revenir en force. Il n’est pas prêt à lâcher l’affaire », a-t-il prévenu.