Me Bocar Thiam : « »Boughaleb est celui qui est de moins chargé dans la mort de Bassirou Faye »

Comme annoncé par le quotidien EnQuête, le doyen des juges a bouclé l’instruction du dossier Bassirou Faye depuis la semaine dernière. Maintenant, le juge Mahawa Sémou Diouf attend le réquisitoire définitif du procureur pour délivrer des ordonnances de renvoi en jugement et/ou de non lieu.

 

 

L’avocat du policier, Sidi Mohamed Boughaleb renvoyé à la chambre criuminelle pour « meurtre », ne manque pas d’arguments pour défendre son client.

Entouré du père de l’accusé, de son grand père et de membres de sa famille, Me Thiam Bocar a soutenu face à la presse que son client est dans « l’impossibilité de commettre les faits qui motivent son arrestation ».

Me Moussa Bocar Thiam marque sa surprise d’apprendre la décision prise à l’encontre de Boughaleb renvoyé à la barre pour « meurtre ».

« De tous les inculpés dans ce meurtre, « Boughaleb est celui qui est de moins chargé pour l’accusation, eu égard aux circonstances qui ont prévalu à la mort de Bassirou Faye. Me Thiam qui a confirmé le procès verbal d’enquête préliminaire sur cette mort indique que son client a quitté l’UCAD à 9h pour l’école de police d’où il sera évacué vers le camp Abdou Diassé à cause de blessures qu’ils a subies ».

« Preuve, selon lui que son client ne peut commettre un meurtre commis l’après midi ». A l’en croire, les passages de son client ont été confirmés par des responsables des différents services et mentionnés dans le procès verbal ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici