L’avocat du policier, Sidi Mohamed Boughaleb renvoyé à la chambre criuminelle pour « meurtre », ne manque pas d’arguments pour défendre son client.
Entouré du père de l’accusé, de son grand père et de membres de sa famille, Me Thiam Bocar a soutenu face à la presse que son client est dans « l’impossibilité de commettre les faits qui motivent son arrestation ».
Me Moussa Bocar Thiam marque sa surprise d’apprendre la décision prise à l’encontre de Boughaleb renvoyé à la barre pour « meurtre ».
« De tous les inculpés dans ce meurtre, « Boughaleb est celui qui est de moins chargé pour l’accusation, eu égard aux circonstances qui ont prévalu à la mort de Bassirou Faye. Me Thiam qui a confirmé le procès verbal d’enquête préliminaire sur cette mort indique que son client a quitté l’UCAD à 9h pour l’école de police d’où il sera évacué vers le camp Abdou Diassé à cause de blessures qu’ils a subies ».
« Preuve, selon lui que son client ne peut commettre un meurtre commis l’après midi ». A l’en croire, les passages de son client ont été confirmés par des responsables des différents services et mentionnés dans le procès verbal ».