Les proches de Bamba Fall ne sont pas rassurés. Ils soupçonnent l’Etat de « vouloir liquider physiquement le maire de Médina en refusant d’offrir au détenu les soins adéquats », suite à son évacuation à l’hôpital Principal pour un coma diabétique. Son avocat, Me Baba Diop a déploré la mauvaise prise en charge de son client lors de son hospitalisation. « Pour un diabète aussi sévère que celui de Bamba Fall, une prise en charge sérieuse s’impose », dit-il.
A l’en croire, l’hôpital Principal n’a pas pris le temps de le soigner sérieusement. « Ils l’ont ramené lundi en prison avec des bouteilles de perfusion », informe-t-il. « Plus qu’un acharnement, nous pensons sérieusement qu’il s’agit d’une tentative de liquidation physique », dénonce l’avocat. Me Baba DIop s’est aussi exprimé sur le pourvoi du Parquet général qui a attaqué la décision de la Chambre d’accusation de libérer le maire de la Médina.
« La loi est appliquée pour liquider un adversaire politique. Si c’était une autre personne qui avait formulé une plainte de ce genre, le Parquet aurait déjà classé le dossier sans suite. Mais, il y a le facteur Tanor Dieng et on mis par la suite la machine judiciaire en branle pour le liquider », dit-il.