La sortie du chef de l’Etat à l’endroit de l’opposition sur le dossier du pétrole au sénégal n’est pas du gout de Me Amadou Sall du PDS. « La violence et l’autoritarisme sont la marque de ceux qui n’ont pas de réponses aux questions qu’on leur pose », a indiqué le libéral qui marque son retour sur la scène politique
Il trouve que Macky Sall a toujours posé des actes de violence à l’endroit de l’opposition: « Il y’a la violence des arrestations, la violence des interpellations, la violence des emprisonnements, et aujourd’hui, c’est la violence des invectives », a déploré l’avocat. Pour lui, ce n’est pas l’attitude que l’ont attend d’un chef d’Etat. « Nous voulons que le Président qui est élu, qu’il le veuille ou qu’il ne le veuille pas, prenne de la hauteur. Qu’il soit un véritable Président, qu’il ne soit pas un chef de bande à la tête d’un gang de prédateurs composés de ses amis, de sa famille et de son camp. Aujourd’hui, on a comme cette désagréable impression que le Sénégal a été vendu à l’étranger et le moment est venu pour que le Sénégal et les Sénégalais aient une mainmise totale et une maitrise de leur destin », a-t-il conclu.
Pour rappel, le Président Macky Sall a réagi par rapport à la plainte de l’opposition contre l’Etat dans le dossier du pétrole en ces termes: « Ils peuvent aller au pôle Nord porter plainte ou à la planète Mars ».