Les deux hommes n’avaient plus dialogué, depuis des lustres. Maintenant, c’est chose faite ! Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais et le Président de “Rewmi” ont repris langue. Ce, à quelques mois des élections législatives.
En effet, selon un communiqué du Parti démocratique sénégalais parvenu à la Rédaction de Actusen.com, Me Abdoulaye Wade et Idrissa Seck ont longuement échangé au bout du fil. Tout comme le chef de file des libéraux s’est entretenu au téléphone avec le patron de Aj-Pads, Mamadou Diop Decroix, l’ancien Président du Sénat, Pape Diop, Président de “Bok Guis-Guis”, Malick Gackou du Grand Parti et Mamadou Lamine Diallo, Coordonnateur de “Mankoo Wattu Seneegal”.
Poursuivant, ledit communiqué renseigne que Me Abdoulaye Wade les a exhortés à surmonter leurs différences, “à s’engager résolument dans une union sacrée pour mettre un terme à la déliquescence de notre Etat, lui doter d’institutions consensuelles et jeter les bases d’une véritable prise en main de notre propre destin”.
Histoire de balayer devant sa propre porte, la “divinité” libérale, “après avoir fortement conseillé aux militants et responsables du parti ainsi qu’aux mouvements de soutien de travailler à la mise en place d’une large coalition gagnante pour les prochaines élections législatives et former un véritable gouvernement de transition, a décidé de s’impliquer personnellement en apportant sa contribution”.
Actusen.com