Me Abdoulaye Babou – «Je ne pense pas rester célibataire à vie»

Me Abdoulaye Babou avait décidé de ne plus faire de déclaration dans la presse. Mais, un an après la disparition de son épouse, Adjia Déguène Chimère Diallo l’avocat a levé un coin du voile dans le journal l’Observateur, lu par Actnet.net sur son remariage qui est intervenu quelques mois seulement après le décès de son épouse malgré ses assurances lors des funérailles de madame Babou, de rester célibataire pour le reste de sa vie.

Me Abdoulaye Babou a reconnu que cette déclaration a fait polémique. «Je demande qu’on me comprenne», a-t-il fait savoir.

Relativement à cette déclaration, précise Me Babou, des voix ses sont levées.

Selon lui, des religieux lui ont conseillé en tant que musulman, surtout qui se proclame proche de Serigne Touba ne pouvait prononcer telle phrase.

«Dieu nous ayant instruit, à traves le Coran, de nous marier et de nous multiplier. Les marabouts m’ont convaincus. Et je le révèle pour la première fois que j’ai jeûné pendant trois jours pour demander pardon à mon Seigneur d’avoir prononcé cette phrase.

Et il y a une raison beaucoup plus personnelle. Je ne m’imagine rester célibataire éternellement. Si on envisage les conséquences, on conçoit que rester célibataire, c’est peut-être courir les filles. Ce n’est pas mon genre», explique Me Abdoulaye Babou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici