L’organisation du Kakourang divise les sages de la collectivité Mandingue. Lors du Comité départemental de développement (CDD), ces derniers ont failli en venir aux mains devant les autorités locales. Dans le journal l’As, les sages sont revenus sur les raisons de leurs divergences.
Les véritables raisons des divergences entre les sages de la collectivité Mandigue sont, entre autres liées au problème de l’existence de deux cachets pour une seule association ( un pour le président et un autre pour le Vice-président).
Il y a aussi la question du déplacement des « leuls » des quartiers traditionnels des Mandingues vers le site du croisement Saly. En effet, les sages avaient décidé, au cours d’une rencontre au mois de février que les cinq (5) « leuls » à savoir, Woyinka, Tiocé Est, Tiocé Ouest, Diamaguène et Santessou vont se réunir dans un seul endroit.
Le troisième point qui divise les sages est lié à l’argent. « Le Kankourang fait générer beaucoup d’argent et chacun veut se l’approprier, c’est ce qui expliquerait le tiraillement »,indique Bassirou Sylla.