La cité Golfe de Mbour est dans l’émoi. Et pour cause, 9 de ses fils sont portés disparus en mer depuis deux semaines. Aucun signal de détresse n’est envoyé par les pêcheurs qui avaient embarqué à bord d’une pirogue artisanale.
« Nous sommes très inquiets, car même s’ils avaient amené des vivres, ils doivent être épuisés après deux semaines. Nous demandons l’aide des autorités, car nous avons plus d’informations depuis lors » confie inquiet un membre de la famille. Parmi les 9 personnes de cette famille complètement déboussolée, des adultes, et des jeunes d’âges diverses. Les recherches sont entreprises pour tenter de les localiser. Mais selon les informations données par la radio Sud Fm, ces pêcheurs seraient piégés par les vagues en haute mer.
Depuis 24 heures, c’est le ballet des voisins dans la famille frappée par cette nouvelle. Les messages de réconfort arrivent de partout. Des scènes du genre arrivent souvent dans les cote Mbouroises. Parfois, les personnes piégées par les vagues s’en sortent avec un peu de chance, parfois, ils y laissent leur vie au prix de leur travail.