Survenue dimanche dernier, l’affaire est loin de connaître son épilogue. Tabassé par le Kankourang et ses accompagnateurs dans le cadre des activités du « septembre mandingue », Pape Thiombane a rendu l’âme à l’hôpital. Le Procureur saisi, l’enquête suit son cours.
A Mbour, les proches du jeune tabassé à mort, attendent toujours le corps. Plusieurs personnes déjà entendues hier. Le dossier est entre les mains de la Justice, assure le Préfet du département de Mbour. Le Procureur a été ainsi saisi.
Dans cette affaire, le Kankourang, le génie protecteur des initiés chez les Mandingues, devait sortir le 17 septembre mais pas dimanche dernier, le jour du drame, indique le correspondant de Sud fm.
Rappeler que des mesures sécuritaires ont été prises pour le respect de l’ordre public. Et, dans ce sens, un dispositif de suivi des activités du « septembre mandingue » a été mis en place en rapport avec le commissaire de Mbour qui lors de la rencontre de préparation avait mis en garde les responsables de la collectivité mandingue contre toute action visant à troubler l’ordre public.
Affaire à suivre.