En marge de la remise des dons, de kit solaires et de haut parleurs aux mosquées du département de Louga, le député Mbery SYLLA s’est prononcé sur les questions politiques avec la forte actualité alimentée par les critiques acerbes de l’opposition.
Le président du CD de Louga a réservé la part belle à Idrissa Seck qui a invité le Président Macky Sall à un débat public.
« Macky Sall n’est pas un interlocuteur pour Idrissa Seck. Le leadership incontesté de Macky SALL continue de déranger le président du parti Rewmi.
En tant que Président d’un conseil départemental comme lui, je l’invite solennellement à accepter un débat contradictoire public », indique t-il aux journalistes présents.
Et de poursuivre: « Nous sommes ces interlocuteurs indiqués pour démonter tous les arguments de Idrissa Seck qui parcourt le pays dans l’unique but de se forger une image de dirigeant de l’opposition »
Dans un autre registre, Mberry Sylla s’est également prononcé sur l’affaire Khalifa Sall. « Notre commentaire sur le cas Khalifa Sall est que le dossier est pendant devant la justice chargée de gérer les choses reprochées au maire de Dakar. En bon républicain incarnant les valeurs d’équité et de justice prônées par le président de l’APR, nous attendons les derniers développements de ce contentieux. Les propos qui éclaboussent de hautes autorités de ce pays n’engagent que lui ».