Devenu un élément intouchable dans le groupe d’Aliou Cissé, Mbaye Niang s’est au fur et à mesure fait une place dans la Tanière. Très décisif avec l’équipe nationale lors de ses dernières sorties, le sociétaire de Rennes a confessé sa motivation lors d’un entretien avec son équipementier, PUMA.
S’il y’a un joueur qui a bien gagné l’affection du peuple sénégalais, c’est bien Mbaye Niang. Et le joueur du Stade Rennais est bien conscient de cela. D’ailleurs, avec la complicité de son équipementier PUMA, Mbaye Niang s’est confié sur ses émotions et sa motivations quand il doit revêtir le maillot du Sénégal.
A 24 ans, l’international sénégalais est devenu un élément indispensable à l’équipe du sélectionneur Aliou Cissé. De part son abnégation et son dévouement sur le terrain, Mbaye Niang est aujourd’hui l’un des meilleurs atouts sur qui l’équipe nationale peut compter, outre Sadio Mané. « À Chaque fois, quand je pars jouer pour le Sénégal, je me dis que je joue pour un pays, pour un peuple qui nous aime… On a une équipe pour faire partie des favoris, il faut se faire respecter et respecter les adversaires. C’est pas dit qu’on gagnera cette CAN, mais il faut déjà se donner les moyens« , affirme Mbaye Niang.
Des propos qui ne sont pas étrangers à la valeur de ses prestations dans la Tanière depuis près de deux ans maintenant. Comme pour faire oublier tout le bruit qui avait précédé son arrivée dans la sélection.