Mbaye Guèye, ancien « Tigre » de l’écurie Fass, ne tremble pas quand il doit ouvrir la bouche pour se prononcer sur certains sujets. Se prononçant sur l’avenir de son poulain, il se fait clair. Pour lui, si Gris Bordeaux veut rester dans le cercle de l’arène il doit gagner son prochain combat, au cas contraire, il n’aura plus une place dans ce milieu.
Gris Bordeaux a du pain sur la planche. S’il veut survivre dans cette jungle très hantée de la lutte Sénégalaise, il doit impérieusement gagner le duel qui l’oppose au « Lion » affamé de la banlieue (B. Gaye 2), le tombeur de Yékini, détrôné par Bombardier.
Du moins c’est de l’avis de Mbaye Guèye dans le quotidien Sunu Lamb qui, donnant favori à Balla Gaye 2, pense que son poulain doit impérativement gagner son combat contre le tonitruant et technique pensionnaire de l’école de lutte qui porte son nom, établie à Guédiawaye.
Gris joue le combat de sa vie devant Balla Gaye 2. Il ne doit pas aligner deux défaites. C’est gagner ou disparaître. S’il gagne ça va lui permettre d’aller de l’avant. Il pourra se dresser devant le Roi des arènes.
C’est de l’avis de l’ancien « Tigre » de Fass qui a promis de mettre son poulain dans les conditions idoines de technicité qui vont permettre à Gris Bordeaux d’outrepasser « l’ouragan de l’arène », Balla Gaye 2 qui veut impérativement marquer son retour dans le milieu de la lutte et tenter de récupérer sa couronne perdue face à Bombardier, le Mbourois.