Mbaye Diouf Dia: « Je crois que ce que donne la FIFA, c’est une assistance aux clubs d’abord »

Mbaye Diouf Dia espère que le football sénégalais grandira à partir de sa participation à la prochaine Coupe du monde 2018. L’ancien dirigeant fédéral pense qu’avec cette qualification, le Sénégal devra apprendre de ses erreurs. Les changements doivent être sentis sur tous les plans.

Aussi, Mbaye Diouf Dia est convaincu que les retombées de la participation à la Coupe du monde qui émanent de la Fifa sont d’abord destinées aux clubs et à l’ensemble du football.

« Le sentiment que j’ai, c’est qu’on grandit à partir de ses erreurs. Ça veut dire qu’aujourd’hui, 2002 doit nous servir de baromètre sur tous les aspects financiers, mais aussi sur les aspects organisationnels : déplacement, logistique, équipementier et tout. C’est comme ça qu’on avance. Si on résout ce problème-là, il n’y a aucun souci. Je crois que ce que donne la FIFA, c’est une assistance aux clubs d’abord. Pas à l’équipe nationale qui est qualifiée. C’est le football du pays qui s’est qualifié », a dit Mbaye Diouf Dia dans Stades.

METRODAKAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici