Mbappé flashé à 37Km/H contre l’Argentine

Fini de calculer, d’en garder sous le pied, la phase à élimination directe de cette Coupe du monde 2018 a débuté. Et de quelle manière ! Samedi, le premier huitième de finale a été exceptionnel entre la France et l’Argentine. Malgré les quelques imperfections défensives, les Bleus se sont imposés face à l’Albiceleste (4-3). Menés au score au retour des vestiaires, les hommes de Didier Deschamps ont fait preuve d’un gros mental pour reprendre les devants et se qualifier pour les quarts.

Et s’il y a bien un joueur à mettre en lumière dans ce huitième de finale, c’est bien Kylian Mbappé. Auteur d’un doublé et d’une accélération sensationnelle amenant le penalty et le premier but tricolore, l’attaquant du Paris Saint-Germain a livré une prestation XXL. Justement, revenons sur cette accélération du joueur de 19 ans qui a laissé sur place toute la défense argentine. Selon les estimations de vitesse enregistrées à la Kazan Arena et relayées par TF1, Mbappé aurait été flashé à 37 km/h ! A titre de comparaison, Gareth Bale a longtemps été considéré comme le joueur le plus rapide de la planète selon plusieurs estimations, avec une vitesse de pointe de 36,9 km/h !
https://twitter.com/RmdBale14/status/1013096014910312449

On tient peut-être le nouveau joueur le plus rapide du monde, même si les médias portugais ont récemment affirmé que Cristiano Ronaldo avait couru à 38km/h face à l’Espagne (sans ballon, contrairement à Mbappé).

Attention Kylian, les limitations de vitesse changent sur les routes françaises dès demain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici