Le patron du MDES est un dandy des temps modernes. Capitaine d’industries qui trône sur le sommet des entreprises sénégalaises, Mbagnick Diop est, selon une source de People.sn, aussi un fier boy Town qui a su tirer son épingle du jeu.
Entrepreneur et habile homme d’affaires, son ancrage dans les médias avec un organe régulier lui permet de lever son verre à la table des patrons de presse. Pourtant, le puissant patron du MDES, bailleur de Rewmi, boxe dans une catégorie au dessus de ses pairs éditeurs de presse. Invité exceptionnel sur la table présidentiel, surtout du temps du régime libéral, sa proximité avec l’ancienne première Dame lui ouvrira bien des portes.
Même si à sa décharge Souche n’a jamais fait montre d’un parti pris dans la politique, comme il s’y attèle avec tact et intelligence depuis l’arrivée de son pote Macky Sall au pouvoir, People.sn révèle que le célébrissime et épicurien dans l’âme tire les ficelles dans l’ombre des pouvoirs successifs. Sa marque de fabrique reste cependant son gout du raffinement et des bonnes choses, ce qui explique peut être qu’il soit entouré, au quotidien, d’une flopée de belles gazelles qui peuvent toutes prétendre au titre de Miss Dakar. Le veinard…patron des belles gazelles.
people.sn