Le maire de la commune de Taif dans le département de Mbacke est dans de sales draps. Mbaye Tine il se nomme a sévèrement battu sa femme avant de lui casser le bras. Le couple enseignant qui vit à Mbacke sort d’une longue période de séparation causée par une mésentente après que le nouveau maire fraichement élu s’était convolé en secondes noces avec une jeune fille qui vit à Mbour. De bonnes volontés ayant réussi à les réconcilier le jour du Kazu Rajab. Mame Diarra Ndiaye qui est surveillante au lycée de Mbacke II contrainte par les siens, fini par rejoindre le domicile conjugale.
Une rude dispute nocturne a fait pester au maire de Taif Mbaye Tine les plombs. L’édile de la commune chère à Serigne Mbacke Sokhna Lo franchi le Rubicon et s’acharne sur son épouse désarmé criant à tue-tête devant ses enfants désemparés. Elle a du son salut à l’intervention de cohabitant qui réussissent à la tirer d’affaire renseigne une source.
Hébergée à Touba chez l’ami intime de son mari qui tente de la dissuader de ne pas porter l’affaire devant le tribunal, sa famille inconsolable jure que le maire vit ses dernières heures de liberté. Une plainte pour coups et blessures volontaires ayant occasionné une incapacité temporaire de travail de plusieurs jours sera déposée au parquet de Diourbel dans les prochaines heures.
Affaire à suivre…