C’est hier, par biais de lettre, adressée au Secrétaire général de l’Assemblée Nationale, que Me Abdoulaye Wade, S.G du Pds, tête de liste de la Coalition Gagnante Wattu Senegaal, a informé de son renoncement de son poste de député. Une démission justifiée par ses camarades de parti dont Mayoro Faye qui pense que « l’Afrique, comme le Sénégal, ont besoin de Wade ailleurs et pas dans une Assemblée Nationale. »
Pour Mayoro Faye, intervenant sur les ondes de la Sud fm, Me Wade est cohérent dans sa démarche et clair dans ses choix. « Me Wade a fini sa mission qui est terminée avec l’arrêt du Conseil Constitutionnel publiant les résultats controversées des élections, il était venu soutenir sa coalition et son parti. Il l’a fait et il s’arrête là », a indiqué Mayoro Faye.
Par ailleurs, selon Mayoro Faye porte-parole du Pds, « l’Afrique et le Sénégal, ont besoin de Wade ailleurs et pas à l’hémicycle ». Il a aussi rappelé que Me Wade avait annoncé en 2012 qu’il n’a plus besoin d’un poste électif, et conformément à ce choix Wade ne siégera pas à l’Assemblée Nationale.