« Siiw du jami borom », disait un chanteur sénégalais. Thione Seck ne savait pas si bien dire. Des célébrités rencontrent d’énormes difficultés à cause de leur notoriété. Ce n’est pas la comédienne Penda Perla Niang alias Maya qui nous démentira. Alors qu’elle devait emménager dans une chambre avec salle de bain qu’elle avait pris en location, la comédienne s’est heurtée à la jalousie de son bailleur.
Selon notre informateur, du fait de la vétusté de l’appartement où elle vivait, l’actrice vedette de « Ndogu li » a trouvé une chambre au quartier Cambérène 2, exactement en face du terrain Nations Unies. La caution et les commissions payées, il ne lui restait qu’à prendre possession de son nouveau “pied à terre”. Mais la femme de son bailleur s’y est subtilement opposée. S’annonce ainsi une fin de ramadan des plus troublantes pour l’actrice.
Il s’est trouvé que le bailleur, dont nous tairons, est un inconditionnel de « Maya » dont il a su apprécier le talent à travers Ndogu Li de Walf tv. Quand il a su que c’est celle-ci qui sera sa locatrice, il n’en revenait pas. « Je suis vraiment émerveillé de savoir qu’on vivra sous le même toit. Yamay daaneel (tu me laisses sans voix) surtout quand tu mets ta tenue à l’ivoirienne », aurait adressé le bailleur à la comédienne. Ces mots prononcés par monsieur et devant son épouse ont gâché tous les plans de la comédienne.
Alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre sa nouvelle chambre le jeudi 16 juillet dernier, elle se voit notifier au téléphone par le propriétaire que le contrat est annulé. Elle s’en ouvre alors au courtier qui, comme toute réponse, lui dira qu’elle a le droit d’occuper la chambre car s’étant acquitté de tout ce qui était requis. Ce qu’elle essaya de faire, avec l’aide de ses frères.
Seulement, le barillet de la serrure a été changé. Notre source de révéler que c’est le moment choisi par Penda Niang alias Maya pour se rendre à la police de Golf Sud où elle a déposé une plainte contre son bailleur qui vient de retourner spectaculairement sa veste avec des arguments « tirés par les cheveux ».
Pour autant, elle n’a pas abandonné la voie de la médiation. Mais c’est sans compter avec son bailleur qui est plus que déterminé à lui refuser l’accès de la maison. Même menacé de poursuites judiciaires, il campe sur sa position. Sa femme, qui s’était tue depuis le début, décide enfin de l’ouvrir. « Je n’accepterai pas de revivre la même chose à cause d’une femme », glisse-t-elle. Jalousie, quand tu nous tiens !
A la guerre comme à la guerre, la comédienne n’avait plus le choix face à un couple téméraire. Elle s’en remet aux policiers qui convoquent son bailleur pour une nouvelle séance d’explications durant laquelle il lui sera offert deux options, soit il laisse sa locatrice emménager dans ses nouveaux locaux, le temps de trouver une autre chambre ou il passe la nuit au commissariat de Golf Sud. Sachant que la dernière est risquée, il choisit la première option. N’empêche, la comédienne n’était pas au bout de ses peines.
Elle a certes réussi à s’installer dans cette chambre le vendredi, mais elle devra avaler des couleuvres. Des allusions assassines (garouwalé) lui sont envoyées à longueur de journée par ses nouveaux voisins. Il ne se passe pas un jour sans qu’elle ne soit la cible de mots très blessants. Un jour, pendant qu’elle s’était enfermée dans sa chambre, ses bailleurs se sont mis à médire sur elle jusqu’à la traiter de « domou… ». Quand elle a ouvert la porte, histoire de leur montrer qu’elle était bien là, ils ont changé de sujet. La comédienne a compris que la cohabitation n’est pas possible. Les bonnes choses arrivant à qui sait attendre, Penda Niang alias Maya a finalement trouvé un studio où elle devrait déménager dans les prochains jours. C’est vrai que la célébrité a son lot de désagréments.
buzz.sn