Ce samedi 30 octobre 2021, a la SICAP Dieuppeul, Mame Abdoulaye TOUNKARA, un pur produit du Mouvement associatif, natif de Dieuppeul et ex premier adjoint au maire, a signé de main de maître son entrée en fanfare dans le cercle des conquérants de la Mairie de Dieuppeul- Derklé.
Futur tête de liste de la Coalition citoyenne : » 3 eme Voie, Sàmm Jikko, Jàmmoo, Jarñ Sénégaal « ., l’homme au parcours associatif d’une quarantaine d’années, president d’une Association de Parents d’Elèves, Ancien Secrétaire général et Ptresident d’ASC, Secrétaire général de l’Association des Ressortissants et Résidents des Dieuppeul 1 et 2, Président de l’Amicale des Anciens Élèves de l’Ecole Primaire de Dieuppeul, cet acteur de développement local a échangé avec le nombreux public venu l’écouter sur son ambition pour sa localité. C’est pour dire que ce chargé de cours en Leadership et en Gouvernance Locale, présente un profil idéal enviable pour le fauteuil de l’ organe exécutif de ladite commune.
Au vu des témoignages des authentiques habitants des populations des quartiers de Dieuppeul, Castors, Derklé et autres, ses concurrents sont avertis.
En levant quelques pans de son programme axé sur les competences transférées aux Collectivités territoriales , ce promoteur de la vie active, communicant de surcroit, plus que plebiscité par ses concitoyens, peut donner le tournis à tout autre candidat de quelque envergure qu’il soit, comme l’a révélé le doyen de la presse, Birame Demba Faye, ancien conseiller en communication de plusieurs ministres de la République et M. C.du jour.
A bon entendeur, ses adversaires sont avertis.
Wait and see !