Généralement, la mauvaise haleine est due à une mauvaise digestion, ou à une hygiène bucco-dentaires inadaptée.
Cette situation facilite donc la prolifération des bactéries et crée une halitose. Voici donc une liste de remèdes très efficace afin de vous aider à vous en débarrasser.
1. Curcuma
Le curcuma possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Il permet donc de lutter contre la mauvaise haleine et à éliminer les germes qui se trouvent dans la cavité buccale. Il est donc recommandé de préparer un thé au curcuma en mettant une cuillère à café de curcuma, la moitié de cannelle dans une tasse de lait d’amandes chaud.
2.
Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est également un excellent antibactérien. En effet, grâce à ses vertus, il permet de neutraliser l’excès d’acide se trouvant dans l’estomac. Pur s’en servir, il suffit de dissoudre une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau pour un meilleur rinçage.
3. Ananas
L’ananas est très riche en soluble ce qui facilite l’élimination des selles. Si vous prenez un verre de jus d’ananas après un repas épicé, cela vous permettra d’éliminer les fortes odeurs.
4.
Pommes
La pomme est très riche en fibres et en pectine. Il aide donc l’estomac à combattre les troubles de digestion et agit également comme un dentifrice naturel.
5. Eau
Le dessèchement de la bouche favorise la prolifération des bactéries causant ainsi une mauvaise haleine. En buvant beaucoup d’eau au cours de la journée, vous éliminerez tous les déchets de votre bouche.
6. Épices antiseptiques
La cannelle et le clou de girofle ont également des effets antiseptiques et anti-inflammatoires et aident à éliminer la mauvaise haleine.
Pour cette raison, il est très recommandé de sucer un bâton de cannelle ou de mâchouiller un clou de girofle pour libérer leurs bienfaits utiles dans la bouche.
7. Chlorophylle
On retrouve la chlorophylle dans plusieurs plantes telles que le persil, les épinards et autres légumes verts à feuilles. Elle est très efficace pour éliminer les odeurs de la bouche et détient un effet rafraîchissant.
8. Menthe
La plante contre de la mauvaise haleine par excellence et la plus connue de la nature est, bien sûr, la menthe. Les feuilles de menthe fraîche rafraîchissent immédiatement l’haleine, et il est confirmé que la menthe poivrée aide à mieux digérer et à soulager la congestion.
Ces différents remèdes devraient vous aider à éliminer toutes les mauvaises odeurs de votre bouche, mais si cela persiste toujours, n’hésitez pas à consulter un spécialiste.
Source : santeplusmag.com