Pas du tout ébranlé par la plainte du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le patron de Suma Assistance se dit, par contre, surpris.
« Je ne suis pas au courant d’une plainte. Si elle existe, ce n’est pas encore arrivé à mon niveau », réplique Dr Babacar Niang.
Il enchaîne : « Je voudrais féliciter le directeur des Établissements privés (de santé) que j’ai eu au téléphone il y a 2 h. Il n’a jamais été question de plainte. Il m’a dit que l’oxygène est disponible. On doit être plus rigoureux. Le matériel médical requiert de la traçabilité », dit-il sur Senego repris par Le Quotidien.
Il précise qu’il capitalise 36 ans d’expérience et signale qu’il est « très clair » dans ses propos et ne compte pas reculer.
« Il y a un centre qui est ici et qui s’appelle Keur Serigne Bi. Tout ce dont tu as besoin comme matériel médical, tu peux l’avoir là-bas. Personne ne peut nier ça. Je suis droit dans mes bottes », martèle-t-il.
Dr Niang déclare « être prêt à tout pour démanteler ce réseau ». « Si ça doit passer par une plainte, je suis là et je les attends de pied ferme », conclut-il.