Fallou Diagne étrennera enfin sa première sélection avec l’équipe nationale du Sénégal. Le défenseur de Rennes fait partie de la liste des 23 joueurs retenus face au Rwanda, en match amical, et pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, contre le Burundi. Un moment que le joueur formé à Génération Foot attendait depuis belle lurette.
Passé par le FC Metz (2008-2012) et Fribourg (2012-2014), le Médinois a rejoint l’année dernière Rennes avec lequel il a paraphé un contrat de 3 ans. Après 18 rencontres disputées la saison écoulée, le défenseur de 26 ans a bénéficié d’un temps de jeu plus conséquent avec 22 matchs disputés cette année avec sa formation bretonne. Celle-ci a fini à la 8ème place du championnat.
Le joueur s’est aussi trouvé des talents de buteurs avec 5 buts inscrits en Ligue 1 et 1 en Coupe de la Ligue. Profitant du forfait pour blessure de Zargo Touré, Fallou Diagne devra exploiter la double confrontation face aux Amavubi (les Guêpes) du Rwanda et contre les Hirondelles du Burundi pour gagner sa place en défense centrale où Kalidou Koulibaly et Kara Mbodj règnent en maîtres. Très polyvalent, Fallou Diagne peut aussi évoluer sur le flanc droit de la défense et en milieu de terrain. Autant d’atouts qui pourront jouer en sa faveur lors des prochaines sorties de l’équipe nationale du Sénégal.