L’Argentine souhaite affronter le Sénégal en match amical. Si la proposition peut ne pas aboutir vu la distance qui sépare les deux pays (7789km soit 8h de vol), non autorisée par la FIFA. Délocalisée, la rencontre pourrait avoir lieu. Toutefois, ce ne sera pas le seul problème à gérer !
En effet, il ne s’agira pas simplement de jouer contre l’Albiceleste. La présence de la star planétaire du football Lionel Messi peut imposer certaines conditions. Selon Cnews qui s’est intéressé à l’organisation de la rencontre amicale Maroc- Argentine prévue le 26 mars prochain au grand stade de Tanger, l’attaquant de Barcelone et sa fédération ont inclus plusieurs clauses pour jouer lors de ce match.
- Pas de tacles ! Les poulains de Herve Renard n’auront pas le droit d’être agressif envers Messi
- Les photos seront interdites! Pas de selfies avec « La Pulga » ni avec les joueurs encore moins avec les supporters.
- Pas d’interview ! Les médias ne parleront pas à Lionel Messi.
- Et Lionel Messi n’aura qu’à jouer 1h !
La même source nous informe que les organisateurs ont également négocié qu’un avion soit spécialement affrété par la fédération royale marocaine de football pour transporter la délégation argentine de l’Espagne où elle effectuera un stage.Publicité
Selon Jeune Afrique, la FRMF devra débourser 1 million d’euros, en plus de la prise en charge du voyage de la délégation argentine et de son hébergement à Tanger. « Au départ, les Marocains ne voulaient pas débourser plus de 500 000 euros de cachet. Les Argentins, qui travaillent avec Hernán Tofoni (un agent argentin) exigeaient 1,5 million d’euros, explique un proche du dossier. Ils ont finalement trouvé un compromis à 1 million ». Une somme ajustable selon la présence ou non de Lionel Messi. Contactée par la même source, la FRMF n’a pas confirmé ni infirmé le montant.
Si le Sénégal devait jouer avec l’Argentine, l’Albiceleste imposerait il les mêmes conditions aux lions? Si l’on sait que c’est l’Argentine qui s’est intéressé au Sénégal, les modalités d’organisation( hébergement, prise en charge du voyage etc..) resteraient les mêmes logiquement. Seulement, il demeure clair que la fédération argentine de football mettra des conditions pour faire jouer Lionel Messi.
wiwsport.com