Matar Diop du Hcct: »Grâce à Marième Faye Sall, tous nos villages seront électrifiés »

En sa qualité de membre du Haut conseil des collectivités territoriales (Htt), Matar Diop a tenu à louer le travail de la première dame pour avoir érigé en programme l’électrification solaire de plusieurs villages au Sénégal.
Rien que pour le département de Mbacké, avance-t-il,  »une trentaine de localités bénéficiera de panneaux solaires installés gratuitement au profit de populations. Cela participe de la volonté de Madame Marième Faye Sall de redistribuer les biens et les services pour que tous Sénégalais, citadins ou habitant les villages, puissent vivre décemment. Les inégalités sociales doivent désormais cesser et c’est au grand bonheur des Mbackois que ce programme a commencé  ».
Matar Diop, qui s’est rendu à Darou Nayim et Kaël, pour se rendre compte de l’effectivité du démarrage des travaux, de solliciter des populations bénéficiaires une bonne utilisation du matériel.
 » Si chaque village s’évertue à protéger le matériel, d’ici à 2019, rares seront les villages du pays qui souffriront de l’obscurité  ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici