Matar Bâ, les gendarmes, Cheikh Kanté et le Pds

Matar Bâ, les gendarmes, Cheikh Kanté et le Pds

Dans le cadre de la tournée nationale de leur parti, les responsables du Pds étaient vendredi dernier à Fatick, fief du Président Macky Sall et ville dont le maire est le ministre des Sports, Matar Bâ. La rencontre a enregistré la présence de nombreux militants libéraux, mais elle a failli foirer à cause du refus des autorités municipales de céder la salle des fêtes.

Matar Bâ, les gendarmes, Cheikh Kanté et le Pds

Ce n’est qu’en fin de matinée, à quelques heures de la rencontre du Pds, que les services de Matar Bâ informent Oumar Sarr et Cie que leur manifestation ne pourra pas se tenir à la salle des fêtes comme initialement prévu. La raison ? Deux versions ont été servies.
D’abords les responsables de la mairie affirment que des gendarmes occupent le local pour une réunion qui tire en longueur. Ensuite, ils jurent que le directeur du Port de Dakar, Cheikh Kanté, a pris en location la salle pour une durée de six mois.
Ces explications n’ont pas convaincu le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr. Parlant de «recul démocratique», de «pur sabotage», il rappelle que «les mairies n’appartiennent pas aux partis», que «ce sont des propriétés publiques».

(Source : Les Échos)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici