En Birmanie, la minorité musulmane est victime de massacres et d’exactions de la part de l’armée birmane. Face à une telle situation, l’Organisation islamique Jamra et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses « Mbañ gacce » entendent marquer leur soutien aux Rohingyas.
L’organisation islamique Jamra et « Mbañ gacce » condamnent les tueries contre les musulmans birmans et exigent l’arrêts immédiats de ce massacre. Ils appellent ainsi, dans l’As, à un grand rassemblement de soutien aux musulmans birmans, ce vendredi 15 septembre 2017, à partir de 15 heures. Ces derniers invitent tous les Sénégalais à venir prendre part à cette marche de protestation. Marche qui devra débuter à la Grande Mosquée de Dakar pour se terminer à la Place de l’Obélisque.
Ils informent aussi qu’une correspondance, en bonne et due forme, sera déposée auprès du Préfet du département de Dakar, ce lundi. Aussi, les deux organisations comptent organiser une journée nationale de prières et de solidarité contre le massacre des Rohingyas. Elles demandent ainsi la tenue, sans délai, de la Conférence des chefs d’Etats de l’OCI et du Conseil de Sécurité des Nations-Unies pour qu’enfin cessent ces exactions sanguinaires de l’Union de Birmanie, dont le chef du gouvernement n’est autre qu’Aung San Su Kyi, Prix Nobel de la Paix.