Après un mois de Mars meurtrier où la route à fait une quarantaine de morts, Avril n’est pas ne reste avec son lot d’incendies dramatiques comme celui du Daaka (31 morts). Mais aussi avec un chavirement ce lundi avec dix neuf (19) femmes qui meurent noyées, mais dix sept (17) seulement ont été repêchées.
Le mois de Mars dernier qui coïncidait avec le rappel à Dieu d’Al Makhtoum, lui qui a toujours alerté sur les malheurs qui pourraient s’abattre sur le Sénégal, la route a tué avec près de cinquante deux (52) morts officielles. Un chiffre qui a traumatisé plus d’un.
A peine, ce cas sans précédent digéré, un incendie d’envergure (Ranch Dolly) a tenu en émoi les populations avec des centaines de milliers d’hectares brûlés. Mais, c’était sans compter avec le Daaka de Médina Gounass où le bilan officiel de morts est passé à 31. Mais Avril n’a pas encore fini avec un chavirement qui fait penser au Joola (la plus grande catastrophe mondiale maritime) où une soixantaine de femmes qui étaient parties chercher des huîtres s’en sont sorties avec des fortunes diverses.
Dix neuf (19) sont mortes noyées, mais deux (2) sont toujours portées disparues.
Ce drame de plus interpelle plus d’un la psychose d’une malédiction plane sur la tête des sénégalais qui pensent pour la plupart qu’un sort a été jeté dans le pays.