Marquinhos est revenu, à l’image de certains de ses coéquipiers, sur la prochain déplacement sur la pelouse du Real Madrid.
Si 14 février est synonyme de Saint-Valentin pour tous les amoureux, les supporters du Paris Saint-Germain zapperont cette soirée pour suivre avec attention le choc face au Real Madrid en ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Les coéquipiers de Thiago Silva devront monter les muscles contre les Merengue, et après la victoire des Parisiens contre Toulouse ce samedi (1-0), Marquinhos affiche son impatience avant de se confronter aux protégés de Zinedine Zidane.
« Ce sont de beaux matchs, on travaille depuis tout petit pour jouer ce genre de matches »
« Si on est prêt pour Madrid ? Oui presque, le coach va travailler encore, il va nous améliorer un petit peu, nous dire comment il faut jouer, s’adapter et nous donner la stratégie. Et après on sera prêt. C’est un stade qui a beaucoup d’histoire, une équipe aussi avec de grands joueurs. C’est ma première fois là-bas, il y a deux ans j’étais blessé quand on a joué là-bas. C’est déjà un match très spécial, contre une équipe spéciale, alors ce sera un bon match. On a envie d’être là, pressés aussi. Ce sont de beaux matches, on travaille depuis tout petit pour jouer ce genre de matches, contre des joueurs de leur calibre. Ce sera de bons tests, de bons matchs pour le Paris Saint-Germain, pour notre projet. On a envie de jouer des matchs comme ça », déclare Marquinhos en zone mixte.
Tribuna