Maroc: une Américaine et son bébé, qui étaient portés disparus sont enfin retrouvés

Samantha Ivacko, a été retrouvée il y a quelques, alors qu’elle avait disparu du Maroc, avec sa fille de 6 mois, Nawel. Les deux vivaient avec son petit-ami, un Marocain du nom de Taoufik Mohammed, quand on a perdu leurs traces, rapportent nos confrères de h24info.

En effet, tout a commencé le 16 février dernier, quand Samantha qui nourrissait l’envie de rejoindre les Etats-Unis est entrée en contact avec sa famille, vivant aux Etats-Unis (Michigan), pour les en informer. C’est ainsi que deux billets d’avions ont alors été sécurisés pour elle et sa fille à l’ambassade de son pays à Rabat, mais elle  ne s’est jamais présentée pour les retirer.

Inquiets de la disparition de leur fille et de son enfant, Ses parents ont directement alerté les autorités, le 29 mars dernier. Dans la même optique, la page Facebook «Finding Samantha Ivacko» a été lancée pour appuyer les recherches.

La délivrance est arrivée samedi dernier, lorsque Rayne Cornick, administratrice de ladite page et cousine de Samantha Ivacko, a annoncé que la jeune Américaine et sa fille ont été retrouvées saines et sauves. L’ambassade étant fermée durant le weekend, elles étaient sous la surveillance de la police.

Dans une vidéo postée sur Facebook, Cornick a expliqué que «Samantha était avec deux hommes dans la cinquantaine». «Elle a été retrouvée après que quelqu’un a vu sa photo sur la page Facebook et a informé la police», a-t-elle précisé, tout en remerciant du fond du cœur ce bon samaritain inconnu. L’on ne sait pour l’instant si le petit-ami marocain a joué un rôle dans cette affaire. Cornick a promis de donner plus de précisions une fois que les Samantha Ivacko et sa fille seront revenues aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici