Diaby, un ressortissant Guinéen établi en Autriche a été victime d’un enlèvement à Dakar. Les faits se sont déroulés, hier, aux Maristes, entre 9 heures et 22 heures. Il a raconté le calvaire de son rocambolesque kidnapping au journal Vox Populi, de ce jour.
La victime avait rendez-vous avec une amie devant un restaurant des Maristes. Sur place, il repère qu’il est suivi par deux hommes. À peine a-t-il eu le temps de regagner son véhicule, que les kidnappeurs lui tombent dessus et l’embarquent dans un véhicule pour une destination inconnue. Ligoté, bâillonné et enfermé, ses ravisseurs lui réclament la somme de 1, 6 million FCFA pour le libérer.
Pour se tirer d’affaire, il fait preuve de ruse et demandent à ceux-ci de l’emmener auprès de son frère à Ouakam, employé dans un supermarché. Et leur promet que ce dernier réglera la somme.
À 22 heures, les ravisseurs au nombre de 6 l’embarquent pour Ouakam. Arrivés sur les lieux, ils aperçoivent le frère de Diaby accompagné d’un autre homme. Et croient qu’ils ont affaire à la gendarmerie. Ils tentent de s’enfuir. C’est là que Diaby intervient en bousculant le conducteur qui fait des zigzags sur la route dévalant les garde-fous des maisons avant de s’immobiliser. Alertés par le bruit, les riverains accourent pour sauver Diaby. Deux des ravisseurs seront arrêtés. La gendarmerie qui intervient quelques minutes plus tard, a ouvert une enquête.
senepeople.com