Mario Götze, l’attaquant qui a marqué le but vainqueur de l’Allemagne dans la Coupe du Monde de la FIFA 2014, a été écarté du football indéfiniment. Le joueur souffre de «troubles du métabolisme», un mal qui a agi négativement sur sa performance ces deux dernières années au Bayern et à Dortmund mais aussi en sélection nationale.
Depuis 2011, Götze a raté un total de 39 matches en raison de 10 blessures musculaires différentes. Il a été critiqué par les analystes sportifs pour ses problèmes de forme générale et de poids pendant qu’il luttait pour construire sa carrière depuis qu’il a gagné la reconnaissance du monde entier après son but de la Coupe du monde.
Borussia Dortmund sur son site officiel a écrit:
Borussia Dortmund continuera à être sans le milieu de terrain Mario Götze pour le moment. Le vainqueur de la Coupe du monde, âgé de 24 ans, a toujours souffert de problèmes musculaires au cours des derniers mois, ce qui a provoqué une enquête interne exhaustive sur les causes possibles.
Ces investigations ont révélé que le joueur a des troubles de métabolismes, ce qui rend absolument nécessaire de le retirer de l’entraînement en équipe pour le moment.
« Nous sommes heureux d’avoir maintenant découvert les raisons des difficultés de Mario et sommes convaincus que ses capacités extraordinaires nous donneront une qualité supplémentaire une fois qu’il aura complètement récupéré de cela », a souligné le directeur sportif de Borussia Dortmund, Michael Zorc, qui a poursuivi: « Mario a le plein soutien et un soutien maximum de tout le monde à BVB pendant son rétablissement! «