Manchester United a remporté mercredi soir son match retour en Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. La situation semblait sombre pour l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer après une défaite 2-0 à domicile dans le match aller.
Peu de gens ont donné à Man United l’espoir de se qualifier pour le prochain tour de la compétition, en particulier contre un groupe du PSG parmi les favoris. Mais un doublé de Romelu Lukaku et un penalty très controversé de dernière minute de Marcus Rashford ont permis à l’équipe de Premier League de s’imposer 3-1 au Parc des Princes.
Contre toute attente, United s’est qualifié pour les buts à l’extérieur et sera dans le pot pour le tirage au sort des quarts de finale de la semaine prochaine. Alors que l’équipe de Solskjaer était célébrée au coup de sifflet final, les joueurs du PSG ont été frappés par ce sentiment familier d’échec en Champions League. Le club a investi plus d’un milliard d’euros dans de nouveaux joueurs depuis le rachat en 2011, mais n’a pas dépassé les quarts de finale de la compétition élite européenne. Il semble presque impensable qu’une équipe avec autant de qualité puisse continuellement tomber avec le même obstacle.
Balotelli se moque du PSG
Et après la défaite amère décevante face à Man United, Mario Balotelli a donné une opinion plutôt accablante des champions de France.
« J’ai vu [le match contre Manchester United], United méritait [de gagner] », a déclaré l’attaquant marseillais à La Provence.
En réponse à cette déclaration, l’intervieweur a demandé: « Mais le PSG est une équipe très forte, non? » Et cela a attiré une réponse assez intéressante de Balotelli.
« Non, ce n’est pas une équipe très forte. Il y a des joueurs très forts, mais c’est différent. »
Bien qu’ils dominent au niveau national, Balotelli n’est pas convaincu que le PSG soit aussi puissant que l’on croit. L’ancien attaquant de Premier League a toutefois admis qu’il pensait que les Français avaient une malchance en Europe.
« Ils n’ont aucune chance en Champions League. Je n’ai rien contre eux et j’aime Manchester City [son ancien club], mais je préfère que United gagne! »