Après un meeting ce dimanche 26 mars à Lille, Marine Le Pen, était ce lundi l’invitée de la matinale d’’Europe 1 ce matin. Elle a expliqué aux journalistes de la radio qu’elle était prête à abandonner la présidence à une seule condition…
»
Il n’y a pas de débat dans notre pays. Il y a une vision religieuse de l’euro. Il faut qu’on retrouve la raison et qu’on parle de l’euro. Si je suis élue, j’engagerai une négociation avec l’Union européenne pour rendre au peuple français sa souveraineté. Je ferai sanctionner cette négociation par un référendum » a-t-elle jugé face à Thomas Sotto, Fabien Namias et Natacha Polony. Pour le moment – et même si les sondages d’opinion ne lui donnent pas raison – Marine Le Pen compte bien en finir avec l’Europe.
la présidence du front national l’a expliqué, elle compte proposer aux Français un référendum sur le maintien dans la zone Euro de la France. Et l’enjeu est très clair. « Si c’est non, je partirai », a-t-elle réaffirmé ce 27 mars, sur Europe 1. Et d’ajouter : « Les Français auront choisi un modèle de gouvernance imposé par l’Union européenne et 70% de mon projet ne pourrait pas être mis en œuvre. Et je leur laisserai la possibilité de se choisir un nouveau président. »
Alors qu’elle était à Lille, ce dimanche, pour rassurer ses électeurs sur son programme, la fille de Jean Marie lepen a juré qu’elle ne voulait pas le chaos. Dans les colonnes du Parisien, elle a d’ailleurs expliqué au sujet de ce « Brexit à la française » qu’elle envisage « cela doit se faire de manière réfléchie, rationnelle, préparée ». Résultat le 23 avril prochain, au soir du premier tour de la présidentielle…
Public