La tension était palpable lors de « L’Entretien Politique » du 28 mars dernier diffusé sur France 2. Ce soir-là, David Pujadas et Léa Salamé reçoivent Marine Le Pen pendant plus de deux heures. Dans la bande-dessinée « Le Journal du Off », les journalistes Frédéric Gerschel et Renaud Saint-Cricq ont détaillé les coulisses de la campagne présidentielle.
Marine Le Pen n’avait pas digéré le fait qu’on lui présente une photo d’Axel Loustau, proche de la présidente du FN, en train de faire un salut nazi. En direct, elle l’avait déjà fait remarquer à Pujadas. « Je trouve vos méthodes particulièrement critiquables », avait-elle lancé sur antenne.
Elle avait aussi accusé la patronne de France Télévisions d’être à la botte d’Emmanuel Macron. « Je sais que madame Ernotte est une amie de Monsieur Macron. Vous avez passé trois reportages à charge contre le Front national et contre moi (…) Je suis heureuse que les Français voient la manière dont vous traitez l’information ! (…) Ce sont des méthodes de voyou. »
7sur7.be