Mariage d’amour ou d’intérêt : Abdoulaye Diouf Sarr oublie sa « awo », ferme les yeux sur sa « niarel » et déçoit sa fiancée.

Mariage d’amour ou d’intérêt : Abdoulaye Diouf Sarr oublie sa « awo », ferme les yeux sur sa « niarel » et déçoit sa fiancée.

Il y a sous nos cieux des êtres prêts à tout pour leur carrière politique. Le ministre et maire de Yoff semble bien être de cette race de politiciens. Car son mariage avec Thiaw Laye, fait déballer même dans son propre patelin. Pour bon nombre de ses administrés en prenant pour « niarel » la fille du Khalife général des Layènes, il n’est motivé que par sa carrière politique, qui passe par la conservation de sa base de Yoff. Et les Layènes sont au cœur de cette commune, qui est la capitale de leur confrérie à côté de Diamalaye.

En somme, Abdoulaye Diouf Sarr obtient désormais le parrainage du chef de cette communauté et élague du coup sa base. Et puis, dit-on encore, « ce n’est par amour » qu’il a agi ; ceci, d’abord, parce que Thiaw Laye sortait avec un homme de renom. Ensuite, Diouf Sarr aussi était avec une certaine Sokhna S. La famille de celle-ci crie à la trahison. Mais pour ne pas se l’aliéner, le ministre promet de ne pas la laisser tomber. Il ne demande qu’un temps pour la prendre comme troisième épouse. Ce qui ne pourra que chagriner davantage sa « awo », avec laquelle il a traversé le désert. Il se dit d’ailleurs que depuis sa nomination au Gouvernement qui a permis son élection à la mairie, il avait presque délaissé la mère de ses enfants, qui risque bien de se sentir davantage plus seul. Thiey politique !

xibar ;net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici